Une voile tendue pour vous protéger du soleil

À l’approche de la saison estivale et des beaux jours, vous pourriez avoir besoin des services d’une voile tendue au-dessus de votre tête pour créer un coin d’ombre sur votre terrasse ou dans votre jardin. Regardons ensemble les différents modèles existants et les fonctionnalités disponibles…

jardin-fille

Protégez vos enfants du soleil !

Voile tendue : en quoi cela consiste-t-il ?

Une voile tendue – ou « voile d’ombrage », c’est tout simplement un morceau de tissu qui apporte un peu de fraicheur à une zone exposée de votre domicile durant l’été. Les voiles tendues apportent ainsi un coté moderne, esthétique et contemporain à votre espace, en plus d’une protection solaire. Le système se différencie quelque peu d’un store traditionnel ou d’un parasol, de par son système de fixation « par tension ».

En effet, le type d’accroche peut se faire soit à l’aide de mâts en acier (inoxydable ou en aluminium), qui seront généralement scellés dans du béton ou fixés sur platine. Quant à la toile, elle s’accroche par un système de mousquetons et de tire forts pour tendre la toile.

Une voile tendue sur-mesure avec les couleurs et matières de votre choix

Sachez que même avec un modèle de voile tendue, vous pouvez disposer de nombreux coloris et matières de qualité : la plupart des équipements sont équipés d’un traitement contre les UV. Concernant le type de tissu, il dépendra de l’usage que vous comptez faire de votre voile : si vous souhaitez uniquement une installation vous protégeant du soleil et de la pluie, préférez une voile d’ombrage imperméable. Si, au contraire, vous souhaitez pouvoir déjeuner en terrasse ou disposer d’un coin d’ombre pour étendre votre espace, prévoyez une voile terrasse ajourée, dotée d’une aération et d’une protection contre les UV.

Pour faire un choix de couleur censé, observez la météo de votre région. Pour une région davantage ensoleillée, privilégiez des couleurs moins claires pour éviter les éblouissements. Pour une région moins ensoleillée, préférez une voile d’ombrage aux couleurs claires et vives qui vous permettront de mettre en valeur votre espace. D’une manière générale, sachez que les couleurs foncées ou sombres seront à même de diminuer la température.

Du côté des formes et des dimensions, là aussi le choix est large : on peut ainsi trouver des modèles de voile d’ombrage à forme rectangulaire, triangulaire, carrée, hexagonale et même trapézoïdale. Selon l’espace que vous désirez protégez, les modèles évoluent de 2 à plus de 8 mètres.

Voici quelques conseils pour vous protéger du soleil et des rayons UV.

Comments
  1. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *