Tout sur la voiture autonome

Vous avez sans doute déjà entendu parler des expérimentations des géants des nouvelles technologies sur les voitures autonomes. En effet, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une phase d’expérimentation intense et je ne serais pas étonné de commencer à voir ces voitures sur le marché dans quelques années. Si l’idée d’une voiture sans chauffeur paraissait totalement saugrenue avant, nous sommes bien partis aujourd’hui pour voir l’impensable se réaliser. Je vous propose donc de parler de ce genre de voiture aujourd’hui. 

De la fiction à la réalité

Quand je regardais dans les films ces voitures futuristes qui n’avaient pas de conducteur, je ne m’attendais surement pas à voir ceci s’accomplir aussi vite dans la réalité. En effet, avec les constructeurs qui se bousculent pour mettre en construction des prototypes en tout genre, voir les voitures autonomes sur les routes ne saurait tarder.

Ainsi, aujourd’hui, on assiste à une réelle avancée vers la production de voitures autonomes toutes aussi performantes les unes que les autres et avec des fonctionnalités intéressantes pour tout le monde.

voiture

Quelles sont les fonctionnalités de ce type de voiture ?

Eh bien, nous ne pourrions pas tout dire dans un seul article si on se mettait à lister toutes les fonctionnalités que l’on peut rencontrer chez une voiture autonome. De plus, chaque constructeur innove et fait de son mieux pour se démarquer des autres.

Chez Mercedes par exemple, une assistance à la conduite plus poussée, un système d’évitement des piétons où la voiture freine d’elle-même pour empêcher une collision. Chez Volvo, la conduite automatisée permet à la voiture de gérer la vitesse avec le chauffeur qui garde le volant.

Chez les marques françaises, ils travaillent surtout sur l’autonomie des véhicules qui peuvent aujourd’hui traverser des distances de plusieurs centaines de kilomètres toutes seules. Peugeot se lance dans l’installation des interactions visuelles, gestuelles ou encore tactiles ainsi que la réalité augmentée dans l’habitacle.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *