Tableau déco : mon astuce pour décorer les murs de mon studio à moindre coût

Salut tout le monde, ici Pauline !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon tableau triptyque que j’ai reçu de la part d’Artwall & Co.

tableau

J’adore mes tableaux, ils sont parfaits pour décorer mon studio d’étudiante !!

En tant que jeune étudiante, j’ai trouvé un studio assez modeste. C’est normal me direz-vous, avec le budget hyper restreint dont je dispose. Mais bon, le côté vieillot de mon humble chez moi n’est pas une excuse pour ne pas peaufiner la décoration.

Au contraire, pour m’y sentir bien, il a fallu mettre quelques touches personnelles. J’en étais encore à réfléchir sur les solutions les plus simples mais d’une efficacité imparable quand j’ai reçu un super cadeau de chez Artwall and Co : une toile qui sort de l’ordinaire mais qui avait la chance de me ressembler : un tableau imprimé de la célèbre ville de Paris et son Arc de Triomphe !

tableau couleur

La touche de dynamisme est assurée avec mon tableau multicolore !

J’ai choisi un tableau triptyque pour un effet déco triplé !

En déballant mon colis, j’ai découvert un tableau triptyque. Inutile de vous décrire ma surprise et ma joie, mes yeux scintillent. C’était exactement ce qu’il me fallait pour mettre un peu de couleurs dans mon petit studio.

Pour rappel, il s’agit d’une même image répartie sur trois toiles. On les pose côte à côte pour avoir un visuel complet sur l’illustration. Séparément, les toiles ne manquent pas de charme. Combinées, elles sont parfaitement complémentaires.

tableau triptyque

Accrochez-les au-dessus de votre lit pour avoir une tête de lit chic et tendance !

Quand on n’a pas un mur très grand, c’est hyper pratique puisque l’harmonie des couleurs est impeccable. Et avec, un fond blanc encore plus ! Du coup, au lieu d’acheter plein d’ornements muraux qui risquent de jurer les uns avec les autres, on se limite à une œuvre multi panneaux. L’effet est tout simplement chic. J’adore !

Un tableau déco style urbain pour donner un look jeune à mon studio

Comme vous le savez, je suis étudiante et je n’avais donc aucune envie d’être entourée par une déco trop classique ni même rétro ce n’est pas mon style. Mais bon, je ne voulais pas non plus customiser le studio, au cas où j’aurais à déménager et ma tirelire peu remplie me rappelait à l’ordre tout le temps.

Ce qu’il fallait, c’était un élément qui puisse s’intégrer très facilement dans mon chez moi actuel ou ailleurs si jamais je devais plier bagage.

Ma toile triptyque est donc pile poil ce que je recherchais.

tableau

Je craque pour mon tableau triptyque et également pour la ville de Paris….  :)

Le design de ce tableau contemporain est indéniablement moderne grâce au choix de l’image, l’ajustement des lumières et tous les autres détails. Ce style urbain qui n’est pas vraiment personnel a suffi à plonger mon espace à vivre dans une ambiance très jeune, branchée et pourtant chic. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de dépenser un max si l’on veut métamorphoser son intérieur les filles !

crochet

Les crochets de suspension sont déjà en place, plus qu’à les accrocher les filles!

Un tableau triptyque aux couleurs tendances et girly pour refléter ma personnalité

Ma fameuse décoration murale représente la célébrissime Avenue des Champs-Elysées. Au centre, on voit nettement l’Arc de Triomphe.

Sur la toile de gauche, le jaune qui tire vers l’or contraste avec les arbres dont on ne voit que les silhouettes. Sur celle de droite, c’est le rouge qui apporte cette note de couleur. Or et rouge convergent vers la toile centrale, sous un ciel bleu et rose. C’est à peine si l’on distingue les voitures. Des réverbères, on ne remarque que les globes illuminés. Et pourtant, on reconnaît au premier coup d’œil de quelle avenue il s’agit : les Champs Elysées !

Retrouvez mes astuces pour une ambiance décorative réussie !

tableau deco

Posez au-dessus de mon lit, ces grandes toiles sont idéales pour donner du pep’s à l’intérieur d’une pièce !

Côté dimensions, la magnifique toile fait 120 x 70cm. Vous comprenez certainement pourquoi j’ai eu un coup de cœur. En plus d’être peinte dans des couleurs qui rendent hommage à ma personnalité si singulière, le tableau sait s’adapter à mon intérieur très modeste. Mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que cette œuvre est traitée contre les UV et résiste à l’eau. Ce qui signifie que je peux l’installer en face ou à proximité d’une fenêtre, sans craindre qu’elle ne perde ses couleurs ou se détériore si quelques gouttes de pluie venaient à entrer chez moi.

 

Avouez, vous rentrez chez vous le soir, vous allumez la lumière et que voilà ? Le fameux tableau triptyque ! Il ne peut vous donner que le sourire 😉

Bref, ce tableau est idéal pour me plonger dans le rythme Parisien sur les champs Elysées ! Je suis fan de mon tableau triptyque Paris et je suppose que vous aussi, vous allez bientôt craqué !

N’hésitez pas à aller faire un tour chez Artwall & Co, les tableaux design c’est chez eux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *