Supprimer définitivement les mauvaises odeurs dans les toilettes

Il est évident de sentir de mauvaises odeurs dans les toilettes, vu que c’est exceptionnellement un endroit dans la maison où se rencontrent différentes essences et polluants variés. Leur mélange produit sans conteste des odeurs désagréables.

Il est toutefois possible de les éliminer et même de parfumer un peu vos toilettes pour qu’ils soient plus agréables, même si on y vient pour faire ses besoins. Je vous propose donc avant tout de chercher l’origine des mauvaises odeurs avant de procéder à leur élimination afin de savoir la meilleure solution qui pourra être adoptée.

Chercher d’abord la source du désagrément

Si les problèmes de mauvaises odeurs persistent dans vos toilettes, il est des plus importants de chercher avant tout les possibilités d’origine de leur apparition. En effet, il se peut que ce soit à cause d’une fuite de votre chasse d’eau ou encore à cause de votre siphon en coude qui est mal placé.

Dans tous les cas, je vous conseille de faire appel au service d’un plombier pour vérifier l’origine des problèmes avant de procéder à des solutions plus adaptées. Par ailleurs, si c’est une fuite de votre chasse d’eau qui est l’origine de votre problème, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorants dans la chasse et vérifier si l’eau dans la cuvette est de la même couleur.

Si c’est le cas, il s’agit bien d’une fuite. Si l’eau de la cuvette n’est pas colorée, chercher ailleurs l’origine des mauvaises odeurs. Peut-être que vous devrez d’ailleurs apporter quelques changements dans votre façon de nettoyer vos toilettes, car les dépôts de calcaire dû à la stagnation de l’eau qui dégage ces mauvaises odeurs.

Des conseils de nettoyage pour éradiquer les odeurs indésirables

Si vous n’avez pas envie d’avoir affaire à ces mauvaises odeurs dans vos toilettes, je vous suggère de procéder à leur nettoyage au quotidien. Tout simple, vous n’avez qu’à brosser chaque jour votre cuvette afin d’enlever toutes les traces et les dépôts qui peuvent s’y placer.

Une fois par semaine, je vous propose également de l’arroser de produit détartrant afin d’empêcher les formations de calcaire et les traces jaunes qui peuvent engendrer ces odeurs désagréables.

Pour un nettoyage complet de vos toilettes, prévoyez également l’utilisation d’un produit biocide que vous verserez sur les parois intérieures et extérieures de la cuvette de vos toilettes, le laisser agir au moins pendant une quinzaine de minutes avant de rincer avec de l’eau.

Comments
  1. 3 années ago
  2. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *