Réparer une chaise, c’est simple comme bonjour !

Faire des économies passe par la rénovation de vieux meubles. Et ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas servi depuis des lustres que ça veut dire qu’ils sont bons à jeter ! Mes astuces brico et decoration de maison sont justement faites pour vous éviter de jeter des meubles que vous pouvez encore remettre au goût du jour. Pour aujourd’hui, ce sont les chaises en bois qui sont à l’honneur.

Beaucoup s’étonnent de voir qu’il ne suffit pas grand-chose pour redonner une nouvelle jeunesse à une chaise qui a tout l’air de vouloir finir sa vie dans une décharge. Et si vous êtes là, c’est bien parce qu’il y a un petit meuble que vous voulez sauver. Suivez mes astuces pour y arriver !

Commencez par le nettoyage

Une chaise qui a longtemps servi ou qui est restée un bon moment dans un coin a obligatoirement pris de la poussière et un peu de crasse au passage. Avant de débuter sa restauration, je vous recommande donc de la nettoyer un minimum. Inutile de dire qu’un coup de chiffon ne va pas suffire pour décrasser tout ça !

Vous aurez besoin de polir un peu cet ancien meuble pour pouvoir travailler dessus. Pour ça, il n’y a rien de mieux qu’un papier de verre. N’hésitez pas à y aller fort pour frotter dans tous les recoins. Pour les petits espaces que vous ne pouvez pas atteindre à la main, il vous faudra une ponceuse à embout. Pensez à enlever la poussière avant de passer une couche de vernis.

 chaise-bois

Une restauration au point par point

Il vous reste maintenant à faire le plus gros du travail en découpant la forme de l’assise sur une planche. Le plus dur est ici de dessiner la forme exacte qui va s’accorder à la chaise. Avec un peu d’application, vous devriez y arriver en quelques minutes.

Il suffit ensuite de la coller à la chaise après avoir posé un vernis foncé.

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *