Redonnez une nouvelle jeunesse à votre terrasse

Les terrasses tristes, j’en retrouve quasiment à chaque coin de rue. C’est dingue de voir que beaucoup ne savent pas révéler leur plein potentiel, alors que d’autres qui ont des terrasses riquiqui feraient des pieds et des mains pour les rendre encore plus belles.

J’ai pensé que ce serait intéressant de parler un peu de donner des astuces pour aménager une terrasse qui manque un peu de peps. Une petite mission de sauvetage pour ces coins de paix qu’on ne sait pas toujours exploiter. Je vous montre comment faire.

terrasse-2

Misez sur les plantes

C’est une terrasse, ok. Mais tout le monde ne va pas penser à y poser des fleurs ou des herbes aromatiques pour lui donner un air de verdure. Pourtant, il n’y a rien de plus simple pour donner un nouvel aspect à votre terrasse.

Pour le coup, vous avez le droit de plonger dans la fantaisie et de choisir des plantes qui vous plaisent. La seule règle importante ici, c’est de prendre des plantes qui vont s’accorder à la taille de votre terrasse. Pas de grosses plates envahissantes si vous avez un bout d’extérieur om le soleil rentre à peine. Le bon choix : des petites plantes que vous pouvez mettre en pot pour les accrocher aux murs.

Quel sol choisir ?

Eh oui, même le sol de votre terrasse va avoir un impact sur l’ambiance que vous voulez y mettre. Bien sûr, le choix des matériaux vous revient entièrement. La bonne astuce que j’ai trouvée sur le net : utiliser plusieurs matériaux pour avoir un rendu plus moderne. Ce n’est pas très compliqué à mettre en œuvre !

Une dalle en ardoise, par exemple, sera très bien avec du bois. Leur combinaison marche très bien pour une terrasse à l’esprit moderne et zen, sans que vous ayez à faire trop d’efforts.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *