Quelles couleurs pour votre maison ?

Il parait que les couleurs apportent de la chaleur dans une maison. Mais quand il y en a trop, elles apportent surtout des maux de crâne à ceux qui ont le malheur de les regarder de près. La déco d’un intérieur repose en très grande partie sur les teintes que vous mettez aux murs. Seulement, mieux vaut ne pas abuser de la peinture pour éviter les faux-pas.

Car oui, mettre trop de couleur ne va pas être joli du tout. Si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement parce que ça donne une impression d’exiguïté qui ne plait pas à grand monde et qui va vite vous donner la sensation de manquer de place. Pour éviter ça, je vous passe mes astuces pour mettre des couleurs chez vous sans être à côté de la plaque.

Non aux mix de couleurs trop fortes

Gardez tout de suite en tête qu’un mélange de couleurs criardes ne sera pas du meilleur effet dans une maison. À moins de reconvertir votre intérieur en cabaret la nuit ou en salle de jeux, mieux vaut éviter de poser des mélanges de couleurs un peu partout.

Croyez-moi : vous ne mettrez pas longtemps pour en être écœuré, et serez obligé de débourser encore plus de sous pour retirer la peinture ou pour la refaire. En même temps, vous perdrez le style que vous voulez imposer. Si vous voulez vraiment mettre une couleur forte, pensez à la poser uniquement sur un pan de mur pour souligner la pièce.

 maisonette

Couleurs des murs et de la porte

Personne ne s’étonne de voir des murs et des portes de couleurs différentes. C’est pourtant une erreur courante qu’il faudrait éviter pour ne pas que les regards soient concentrés sur la porte. De deux choses l’une : soit quelqu’un trouvera votre porte trop grande, soit il la trouvera résolument trop petite.

Ce que je recommande toujours, c’est de peindre les portes de la même couleur que les murs de la pièce. Ils ne vont ainsi pas s’imposer aux yeux de tout le monde.

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *