Préparer votre mariage : nos conseils pour une super cérémonie

Bon, nous voulons bien admettre que nous ne sommes pas mariées, mais cela ne veut pas pour autant dire que nous ne pouvons pas vous donner un coup de pouce pour préparer votre mariage. Nous savons à quel point c’est un événement important dans votre vie, aussi il ne serait pas juste de jouer sur un sujet aussi important que celui-là.

Pour vous rassurer, sachez que nous avons eu l’occasion dernièrement d’aider une de nos copines pour son mariage, aussi cela nous a permis de connaître différents points importants pour assurer la réussite de la cérémonie. Si nous avons une chose à vous conseiller avant quoi que ce soit d’autre, c’est bien de prendre le temps de tout organiser comme il faut, une année à l’avance c’est bien même si les six derniers mois, c’est la course. Aussi,  si vous êtes là, c’est que vous envisagez sans doute de vous marier dans un futur proche, ou pas. Dans tous les cas, ces conseils vous aideront pour assurer la préparation.

mariage-conseils

Un bon timing c’est important

               Comme nous venons de le dire, pour bien préparer un mariage, il est bon de s’y prendre une année à l’avance, carrément. Pourquoi ? Parce qu’il y a plein de choses à faire pour assurer la réussite de votre mariage. Aussi, le mieux est de prendre votre temps pour ne pas avoir à courir après. Vous devez avant toute chose fixer une date pour le mariage, c’est là que va débuter toute la préparation.

               C’est à la liste des invitées que vous devez penser ne premier lieu, de cela va dépendre le type de salle de réception dont vous aurez besoin, nous parlons en matière d’espace. Une fois le nombre d’invités établi grossièrement, vous pouvez aussi passer à la mise au point de votre budget pour votre mariage.

               À moins de 10 mois, nous vous recommandons de commencer à chercher la salle de réception et à booker le DJ ou l’orchestre qui sera en charge de l’animation de votre mariage. C’est aussi le moment de trouver le traiteur, le photographe, les voitures pour conduire les mariés et aussi les logements aux alentours pour les invités si vous décidez d’aller loin pour faire votre mariage.

               À 8 mois, il faut choisir le thème avec l’organisatrice de mariage que vous aurez choisi. A six mois, l’essayage des tenues doit commencer que ce soit pour les hommes ou les femmes. La cadence commence à s’accélérer, il faut envoyer les faire parts 3 mois avant la date, ce sera aussi le moment de tout boucler que ce soit pour la déco ou pour le menu.

 À 1 mois du mariage, il faut confirmer le nombre d’invités chez le traiteur, préparer les dragées, les cadeaux pour les invités, etc. Les dernières semaines passeront vite avec les essayages et les rendez-vous qui n’en finissent pas !

Le choix d’un lieu unique pour une cérémonie hors du commun

               Choisir le lieu pour la cérémonie de mariage est un point important. Bien évidemment, vous pouvez opter pour une salle de réception que vous allez simplement transformer avec la déco ou bien faire plus que ça en choisissant un endroit plus spécial.

               Quel serait votre choix entre un théâtre, un château, une vieille grange dans la campagne, un moulin, un relais de chasse ou encore une péniche, une discothèque pourquoi pas, un bateau de croisière et bien d’autres encore ?

Adopter une belle décoration pour votre mariage

               La décoration est un point important en ce qui concerne le mariage. Vous devez faire en sorte d’étonner vos invités et de les ravir le plus possible avec la décoration des lieux. Vous avez sans doute choisi un thème pour votre mariage, que ce soit un thème de couleur ou bien un thème spécial.

               Il faudra mettre en place une décoration qui soit en accord avec le thème en question. Si vous avez choisi un thème tropical, cocotier, fruits exotiques, couleurs chatoyantes viendront ainsi décorer la salle. Pour un mariage de princesse, un décor royal est de rigueur et ainsi de suite en fonction du thème que vous aurez choisi au préalable.

mariage-conseils

Un plan de table au hasard, c’est une bonne idée

               Dresser un plan de table n’a jamais été fun et cela des deux côtés. Cela cause même parfois des désaccords. Ce que nous vous proposons aujourd’hui c’est de laisser le destin faire les choses à votre place. Ne vous cassez plus la tête à déterminer qui va manger et passer la soirée avec qui.

               Laissez vos invités piocher le nom d’une table, que vous aurez préalablement choisi. Ce sera ainsi une belle surprise pour tout le monde, à moins que le sort ne s’acharne contre vous et mette deux personnes qui ne s’entendent pas du tout à la même table.

Ne pas lésiner sur l’animation

               Les questions d’animations sont très importantes pour réussir une belle cérémonie nous vous recommandons bien évidemment l’orchestre pour chauffer l’ambiance, accompagné d’un DJ qui vous sera indispensable pour lancer une ambiance discothèque une fois que la soirée sera engagée.

               Nous vous conseillons aussi de préparer un petit spectacle pour les invités, que vous dansiez tous les deux, ou que vous chantiez ou encore avec les demoiselles d’honneur. C’est toujours très divertissant.

               N’oubliez pas les petits quand vous penserez à l’animation. Louez les services d’un clown pour les occuper pendant que les grands font la fête, après tout, ils ont aussi le droit de s’amuser à votre mariage, n’est ce pas ?

Offrir des petits cadeaux souvenirs aux invités

               Une chose que nous vous conseillons aussi de faire c’est de donner des petits cadeaux souvenirs aux invités. C’est une pratique qui se fait de plus en plus courante ces derniers temps et qui n’a rien de moche en tout cas.

               Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour cela, il suffit par exemple d’une petite porte-clé personnalisée à l’image des mariés, un CD avec les chansons des mariés, un tee-shirt imprimé ou tout simplement des fruits confits en brochette pour plein de douceurs.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *