Premier amour, première rupture nos conseils pour vous en sortir

               Le premier chagrin d’amour n’est jamais facile à vivre, surtout quand vous avez vécu une belle histoire avec la personne que vous aimiez. Tout le monde a connu un jour ce genre de rupture, enfin, presque tout le monde, il y a ceux qui ont quand même réussi à se marier avec leur premier amour. Dans tous les cas, ce n’est jamais une période facile. On doit faire face à un chagrin tel qu’on en perd parfois un peu le fil des choses. Aujourd’hui, nous vous proposons ainsi quelques conseils pour vous aider à passer cette difficile étape le mieux possible.

amour-amitie

Accepter que ce soit fini

               Face à une rupture, ce n’est jamais facile d’accepter que tout est fini, que la séparation est réelle. On voudrait que ce ne soit qu’un simple cauchemar et pourtant les jours passent et les choses ne changent pas. La première chose que nous vous conseillons de faire est ainsi de tout faire pour accepter que votre relation soit terminée.

               De toute manière, vous n’avez pas le choix, vous devez absolument accepter que les choses ne sont plus comme avant, surtout les sentiments et que tout ne peut pas toujours se passer comme vous l’auriez voulu. Gardez en tête toutes les raisons qui vous ont poussé à de telle extrémités et vous verrez que ce sera plus facile pour vous d’accepter.

               Si vous avez envie de pleurer, ne vous retenez surtout pas, c’est un moment difficile et peu importe ce que les gens peuvent en dire, sachez que vous avez tout à fait le droit de pleurer. Cela vous aidera à exorciser toute cette douleur que vous avez en vous. Le sentiment de solitude est difficile à vivre, surtout les premiers jours, mais souvenez-vous que le temps guérit tout, même les cœurs brisés.

Couper les ponts

Certains couples arrivent à rester amis après une séparation, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Aussi, nous vous conseillons que ce soit votre première rupture ou la seconde de couper totalement les ponts. Ne gardez plus contact avec votre ex, et vous savez que c’est la meilleure chose à faire.

En effet, du moment que vous avez encore une forme de communication ou une autre, vous n’arriverez jamais à faire le deuil de votre histoire. Si vous voulez vous en sortir, vous devez donc l’éjecter complètement de votre vie. Il faut couper tous les ponts, du moins jusqu’à ce que vous dépassiez cette histoire et que vous arriviez à tourner la page.

               Il faut ainsi arrêter de communiquer que ce soit par appel ou texto et évitez absolument de vous voir ! Si vous le croisez, je vous conseille de faire comme si vous ne le voyiez pas, ne lui adressez pas la parole, changez de route ou trouvez une autre issue. Un simple bonjour peut se transformer en conversation et continuer ainsi et ce sera un cycle infernal.

               Nous savons à quel point cela peut être difficile de couper le contact de cette manière, surtout avec une personne avec qui vous aviez pour habitude de discuter tout le temps, toute la journée. Cependant, il faut changer de tactique maintenant que les choses ont changé.

Il serait bien d’éviter aussi les amis que vous avez en commun pendant un moment. Si vous voulez rester ami, cela ne sera possible que quand vous serez vraiment passé à autre chose, aussi c’est mieux de rester dans votre coin pour un bon moment.

Garder une vision positive sur tout ce qui se passe

               Vous n’avez ni envie de manger, ni envie de sortir ni envie de faire quoi que ce soit. Tout ce que vous voyez vous inspire la déprime. Perdre quelque chose à laquelle on a beaucoup tenu, ce n’est pas facile. C’est normal, mais pour vous en sortir, il faut changer de vision sinon vous n’y arriverez jamais.

               Vous devez garder une vision positive de ce qui se passe. Quand une porte se referme, une fenêtre s’ouvre. Cette séparation sera sans doute l’occasion pour vous de faire de nouvelles rencontres, peut être pas amoureuses, mais des gens qui vont changer votre vie.

               Nous tenons à vous prévenir, vous mettre avec le premier garçon venu ne fera d’empirer les choses encore plus, aussi évitez de vous jetez dans les bras du premier qui vous drague. Au contraire, prenez le temps de rester un peu toute seule pour panser vos blessures, vous remettre de cette histoire, pour y voir plus clair, pour faire les choses que vous aimez aussi. La pire chose à faire quand on essaie de tourner la page, c’est de se mettre avec un autre, vous allez tout simplement transférer vos sentiments sur cette personne au lieu de vraiment tout oublier.

Prenez le temps de prendre soin de vous

               Une chose qui marche vraiment quand on n’a pas le moral et que l’on se sent au plus bas de sa forme et de prendre le temps de vous occuper de vous. En effet, un petit passage dans un salon de coiffure, dans un spa, dans une salle de sport vous ferez le plus grand bien.

               Faites du sport par exemple, une bonne manière de vous défouler, de vous laisser aller tout en prenant soin de reprendre une bonne forme. Vous allez aussi pouvoir occuper votre temps libre, ce qui vous évitera de penser beaucoup trop. Le sport, c’est toujours bon pour le moral.

               Si vous n’aimez pas le sport, nous vous conseillons de trouver quelque chose que vous aimez faire pour prendre soin de vous. Faire de la danse par exemple, si ça vous plaisait avant, pourquoi ne pas reprendre des cours.

Un petit changement de look est aussi une bonne idée. Souvenez-vous de cette expression qui dit, une fille qui s’apprête à changer de coupe de cheveux est une fille qui s’apprête à changer de vie.  Changez aussi les couleurs si vous osez, occupez-vous de votre garde-robe, changez de style et vous verrez que c’est une nouvelle vie qui commence.

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin

               En dépit de tous vos efforts, vous n’arrivez toujours pas à vous en sortir, n’ayez ni peur ni honte de demander de l’aide. N’hésitez surtout pas à vous tourner vers votre famille et vos amis. Après tous, ils sont là pour ça, vous soutenir dans les bons et aussi dans les mauvais moments.

               Si vous avez une meilleure amie, parlez avec elle de tout ce que vous vivez, du mal que vous ressentez au fond de vous, n’hésitez pas à vous dévoiler complètement. Cela vous libèrera de toute cette douleur qui vous tenaille à l’intérieur. Si vous n’avez personne à qui parler, ce n’est pas une honte de se rendre chez un psy. Cela peut vous aider à remonter la pente au contraire. Mais attention quand même, nous vous conseillons de bien choisir les personnes à qui vous vous confiez. Durant cette période, c’est mieux d’éviter de fréquenter les gens qui ne font que vous rendre encore plus mal en point.

amour - copie 2

C’est le moment de commencer une nouvelle vie

               Votre histoire est terminée et bien que vous ayez de mal à vous en remettre, la vie continue. Il est temps de passer à autre chose et de laisser le passé et au passé. Vous ne pouvez plus rien y changer aussi aller de l’avant est la seule solution qu’il vous reste.

Si vous sentez que vous êtes prête pour une nouvelle relation, pourquoi pas ? Mais allez-y doucement. Pas la peine de se précipiter à quelque chose de trop sérieux, prenez le temps de bien profiter de votre vie, de votre liberté.

Passez du temps avec vos amis, sortez et amusez-vous autant que vous le voulez, dans la limite du raisonnable bien évidemment. Vous avez toute la vie devant vous, de nouvelles histoires qui vous attendent. Gardez le moral, relevez laissez les choses se faire doucement et vous verrez que tout ira bien !

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *