Pour l’anniversaire de votre mari, optez pour une montre d’occasion

C’est l’anniversaire de votre moitié et vous souhaitez faire forte impression auprès de lui ? S’il est amateur de montres de collection, sachez que vous pouvez obtenir le précieux sésame à moindre frais, notamment auprès du marché de l’occasion ! Découvrez dès maintenant les moyens à votre disposition pour obtenir un modèle de montre d’occasion de luxe sans vous ruiner outre mesure.

Faites plaisir à votre mari en lui offrant une montre de luxe d’occasion

Qu’il soit amateur de montres de luxe ou pas, votre compagnon saura apprécier à sa juste valeur un mouvement horloger de marque. Evidemment, le marché de l’horlogerie de luxe est très souvent inabordable, et il n’est pas question pour vous de mettre toutes vos économies dans l’achat d’un modèle au prix du neuf. C’est là qu’il peut paraître important pour vous de connaître le marché de l’occasion, qui propose régulièrement des modèles de mouvements emblématiques en excellent état.

Les prix varient ici fortement selon les revendeurs, avec des pointes pouvant aller de 20 à 50 et même parfois 60% en dessous du prix du neuf ! Sachez aussi que le marché de la montre de luxe d’occasion, loin de se cantonner uniquement à la découverte de mouvements horlogers historiques, propose également une sélection plus récente de montres haut de gamme.

montre-omega


Acheter une montre d’occasion de luxe pour l’anniversaire de votre mari.

 

Les différentes marques de montres de luxe d’occasion

La marque Cartier

La célèbre marque de joaillerie Cartier est au moins aussi populaire auprès des amateurs de bijoux précieux que des collectionneurs chevronnés de mouvements horlogers. L’histoire de la marque se confond ainsi avec l’apparition et le développement des premiers mouvements complexes, et a permis l’essor de modèles emblématiques telles que la fameuse « Tank », ou la collection Ballon bleu. Ce qui est très intéressant avec la marque Cartier en particulier, c’est qu’elle propose aussi bien une sélection de modèles féminins, masculins comme unisexes.

Les styles de montres chez Cartier sont nombreux et conviennent à toutes les sensibilités : si votre homme est plutôt du genre à apprécier le style authentique et le charme de la « montre-bracelet » en cuir, la maison Cartier offre de nombreuses solutions dont le modèle Tank. Ce nom lui a été donné en mémoire de la Grande Guerre et de la relation particulière de la Grande Bretagne avec l’alliance française. Ainsi, Cartier attache beaucoup d’importance à la fabrication de ses modèles en cuir, et garantit généralement une durée de vie moyenne du matériau de six à douze mois. Si votre mari constate d’ici là une quelconque dégradation du cuir, il existe un réseau Après-vente agréé par Cartier que vous trouverez assez facilement.

La marque Omega

Ce n’est un secret pour personne ou presque : la marque Omega accompagne historiquement de nombreuses compétitions sportives, et a été durant longtemps la marque emblématique de nombreux records à travers le monde. Si votre homme est sensible à la compétition sportive et à l’idée de dépassement de soi, vous ferez mouche ave un mouvement horloger qui participe d’une histoire vieille de plus de 160 ans. Sachez que la marque de montres de luxe Omega a également accompagné les premiers pas de l’homme dans l’espace, et qu’elle habille aujourd’hui encore le poignet de nombreux chefs d’Etat, d’explorateurs et de passionnés de performances.

Sachez qu’investir dans une montre d’occasion Omega peut s’avérer avantageux actuellement, malgré le fait que le prix du neuf pour une montre Omega a doublé en près de dix ans. En effet, le prix moyen pour une montre de collection Omega est de 5 000 euros. Comme pour toutes les marques de luxe dans le domaine horloger, les modèles de montres d’occasion Omega s’estiment par leur coté personnalisée, qui comprend à la fois l’état général de la pièce, ainsi que la présence ou non des certificats d’origine. Pour vous aider dans votre recherche de la perle rare, des outils en ligne vous permettront d’obtenir une estimation gratuite et sur mesure de votre montre.

rolex-marque

Offrez une montre Rolex à votre époux.

La marque Rolex

La reine des montres de prestige est sans aucun doute la marque Rolex, propulsée depuis plus de 100 ans au travers de l’histoire avec des modèles emblématiques comme la fameuse Oyster (« huitre » en français). Si ce modèle en particulier est si populaire auprès des amateurs et des collectionneurs, c’est tout simplement parce que le modèle Oyster d’origine était le premier à demeurer étanche à l’eau et à la poussière.

Ainsi, on peut dire qu’à l’instar de ses voisins historiques comme Blancpain, Jaeger-Lecoultre ou encore Vacheron Constantin, Rolex a contribué à faire évoluer le monde de l’horlogerie grâce à des innovations de premier ordre. On retiendra également la parfaite maîtrise de la maison en ce qui concerne le processus de fabrication en interne de chaque cadran, de l’idée originale jusqu’à la production. C’est ainsi que outre les mouvements complexes réalisés par la grande maison, Rolex s’est également fait une réputation dans la conception de bracelets en acier et fermoirs de très grande qualité. Tout comme le boiter de la Oyster, les bracelets Rolex sont à la fois esthétiques et fonctionnels, avec une ergonomie grandement étudiée.

Comme pour d’autres grandes marques de montres de luxe, la marque Rolex subit les aléas du marché de l’occasion, avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60% du prix du neuf sur certains modèles. Pensez simplement à vous renseigner auprès d’un véritable spécialiste de la cote de montres d’occasion (Ferret millésime) !

Et si c’est bientôt l’anniversaire de votre fille/nièce, consultez notre article : trois styles de colliers en or dont les filles raffolent.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *