Mes secrets pour aménager votre terrasse

Comme j’aime à le dire souvent : avoir une terrasse en ville est un petit privilège. Et pourtant, la plupart des personnes qui ont en une dans une ville où beaucoup pourraient tuer pour avoir la même chose ne réussissent pas à valoriser ce petit espace. Pour certains, la terrasse devient même une sorte de débarras qui ne sert pas à grand-chose.

Comment faire pour redonner une nouvelle vie à cet espace extérieur qui est si pratique en été ? Je vous donne mes secrets pour aménager une terrasse comme il se doit. Vous allez voir qu’il ne faut rien de bien compliqué pour en profiter à fond.

Pas de vis-à-vis

Les voisins qui promènent leurs yeux là où ils ne devraient pas sont de véritables plaies dont vous vous passerez bien. Inutile de préciser que la première étape pour bien profiter de votre terrasse est donc de condamner tout vis-à-vis avec les gens d’à côté. Que les petits budgets ne pleurent pas dans leurs chaussettes ! Avec un peu de méthode, ça ne vous coûtera pas autant que vous l’imaginiez.

Je ne pense pas qu’il soit indispensable d’ériger un mur de béton pour avoir la paix. D’ailleurs, ça n’aurait rien de moderne et vous risquez d’enlaidir votre extérieur. Les solutions que je recommande : des rideaux de bambous, ou des plantes grimpantes qui vont suffire pour que les voisins arrêtent de venir épier chez vous.

 terrasse

Créer une ambiance zen

Pas besoin de vous torturer à mettre du blanc partout si vous n’aimez pas ça. Pour créer une ambiance terrasse zen, je vous suggèrerais plutôt de miser sur les couleurs. Du pétillant, oui ; des couleurs qui rappellent un bordel sorti de nulle part, non.

Posez une toile qui va vous apporter de l’ombre et qui en même temps décorer votre terrasse. Ça ne vous coûtera pas énormément d’argent, et ça donne une touche originale à l’extérieur.

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *