Les trois types de colliers en or

Le collier en or est un basique de toute parure de bijoux. Longtemps cantonné à une simple chaîne dorée, le collier en or revient à la mode en différentes versions, des plus classiques aux plus originales. Découvrez quels sont les points forts et les avantages du collier or jaune, en or blanc et en or rose.

collier-or-jaune

L’or jaune, une valeur sûre.

Le collier en or jaune, le classique

Pour être sûr de faire plaisir, ou de se faire plaisir, le collier en or jaune 18 carats est un indispensable. Véritable bijou intemporel, il peut se porter en ras du cou, avec un pendentif ou bien plus long, en sautoir. Ces pendentifs sont généralement présentés dans un bel écrin qui va mettre en valeur l’éclat et la brillance de l’or ou du diamant de votre collier.

Le collier en or blanc, l’indémodable

Tout comme le collier en or jaune, le collier or blanc est lui aussi intemporel. Souvent confondu à tort avec l’argent, et parfois appelé or gris, l’or blanc permet de porter un collier en or toute en discrétion. Il est cependant recommandé de porter ce type de collier en longueur courte, et de privilégier l’or jaune ou l’or rose pour les bijoux plus longs.

Le collier en or rose, le chic original

Le collier or rose est sans doute en phase de devenir un classique, à la fois chic et plus original que l’or traditionnel. Composé d’or, d’argent et de nickel (en apprendre plus), l’or rose apporte l’originalité parfois recherchée dans les bijoux en or. La partie rosée de l’or est obtenue par mélange de nickel plus important que dans l’or jaune et l’or blanc. L’or rose apportera modernisme et fraîcheur et finalisera une tenue de façon moins traditionnelle.

Comments
  1. 12 mois ago
  2. 11 mois ago
    • 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *