Le parquet : une inspiration déco

Le parquet est synonyme d’authenticité, d’élégance et de chaleur. Désormais décliné dans d’innombrables styles, il habille les intérieurs avec un style inimitable. C’est ce qui en fait un élément de déco à part entière.

parquet

J’adore l’effet du parquet sur mon sol !

Pourquoi choisir du parquet pour chez soi ?

Le parquet a l’avantage de s’harmoniser à la perfection dans tous les environnements. Que vous ayez une préférence pour le classique, le contemporain, l’original ou le style zen, le parquet s’intègre sans aucune difficulté. De plus, il demande très peu d’entretien et garde son charme durant plusieurs années. Avec la diversité des dimensions, des coloris et aussi des finitions, il devient plus simple encore d’adopter un parquet à votre image. En outre, un parquet de bonne qualité constituera un isolant de choix. Retrouvez des articles mode conseils également sur ce site.

La couleur du parquet confirme un style de déco

parquet de chambre

Même dans une chambre, le parquet fait un bel effet :)

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est important de connaître les ambiances obtenues selon la teinte du parquet sur le bon parqueteur. Le frêne qui tire vers le blanc sera parfait pour un intérieur scandinave. Si vous aspirez à une ambiance zen, pensez à du teck brun ou du wengé – un marron très sombre qui tend vers le rouge. Le chêne est le plus polyvalent. Il s’adapte au style loft comme il valorise les intérieurs champêtres. Avec le chêne, il est également possible d’obtenir un rendu très moderne. Tout dépendra de la finition. Notez que dans le cas d’un parquet foncé, la différence se mesure aux motifs ainsi qu’aux meubles qui s’y marieront.

Ne négligez pas la déco de votre salle de bain !

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *