Donnez une déco moderne à votre salle de bain

Les maisons, qu’elles soient vieilles ou plus modernes ont toutes besoin d’un coup de neuf de temps à autre, c’est pourquoi on a décidé de faire un blog tendance qui parlera de nouveautés etc… J’ai remarqué que la douche était un de ces endroits qui demandent plus d’entretien que d’autres. Et c’est tout de même normal, quand on sait que c’est tout de même la pièce la plus humide de la maison.

Alors, comment faire pour donner de la modernité à une salle de bain ? J’ai passé et repassé la question avant de trouver les bonnes solutions. Merci à internet qui m’a permis de piocher dans toutes les bonnes idées que j’y ai trouvé pour vous concocter ce petit listing des solutions qui marchent !

salle-de-bain

Faites place aux rangements

Dites-vous bien qu’une salle de bain qui manque de rangement est aussi inutile qu’un sac percé. Il suffit de voir ce que ça donne sur les espaces libres pour constater qu’une salle de bain mal rangée est une ébauche du purgatoire.

Ce que je vous conseille, c’est donc de multiplier les rangements et de détourner les meubles pour qu’ils puissent avoir plus d’une fonction. Seulement, évitez d’y fourrer des gros meubles qui vont prendre toute la place et vous tomber dessus si vous ne faites pas gaffe. Ok pour les petits rangements qui s’accrochent facilement aux murs ou qui peuvent être caché sous un autre meuble. Pas ok pour l’armoire de grand-mère que vous refourguez là parce que vous ne savez pas où la mettre.

 

Placer une douche

D’accord, la baignoire fait du bien quand vous avez besoin de prouver toute l’étendue de votre fatigue en appliquant tous les principes de la glande. Mais ça prend aussi beaucoup de place, et ce n’est pas forcément ce qu’il y a en rab dans la salle de bain.

Mon astuce : remplacer votre baignoire chérie par une douche à l’italienne. Ce sera beaucoup moins encombrant, et vous ferez aussi un geste pour l’écologie en dépensant 2 à 3 fois moins d’eau.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *