Des conseils pour choisir son talon

Porter des chaussures à talon est indispensable pour une femme, surtout pour des occasions où il va falloir être des plus chics et féminine. On n’ose pas toujours les porters toutefois à cause de leur hauteur et de leur finesse.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de porter des chaussures à talon tout en marchant avec aisance et confort. Le secret ? Savoir choisir parfaitement le style de talon qui vous ira à merveille.

Je vous propose ainsi ces quelques conseils pour savoir quel talon est fait pour vous.

Des talons de style carré pour une meilleure démarche

Vous avez envie de laisser respirer vos sneakers confortables et les échanger pour un moment contre des talons ? Je vous propose d’opter pour le talon carré. Il représente une excellente alternative pour commencer à apprendre à marcher avec des talons hauts.

On le retrouve souvent sur les ballerines ou les sandales, mais aussi sur les bottines. Leur hauteur pouvant varier d’un modèle de chaussures à l’autre, vous pouvez ainsi les choisir peut-être assez bas ou pourquoi pas plus haut.

Il est plus que stable et vous offre la possibilité de marcher en talon sans risque de tomber ni de se fouler les chevilles. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver en plexiglas ou en métal ou en dentelle et parfois même dans des aspects plutôt œuvre d’art avec le talon arty.

Les compensées pour une plus grande sérénité

Si les chaussures compensées ont été considérées pendant longtemps comme des chaussures d’été, aujourd’hui, elles se déclinent dans tous les modèles et même plus habillées. Les talons compensés s’adaptent aujourd’hui à toutes les occasions et je ne peux que vous les recommander pour être plus féminine et chic.

Devenues de véritables accessoires de mode, les chaussures compensées sont un must have pour toutes les saisons. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver en baskets, sandales et espadrilles. De quoi vous habiller les pieds pour toutes les occasions et avec n’importe quelle tenue.

Les plateformes pour des talons hauts et confortables

Une solution pour apprendre à marcher avec les talons hauts que je vous propose également est les chaussures à plateformes. Elles sont parfaites pour avoir une démarche bien plus déterminée et même plus féminine.

La plateforme de plusieurs centimètres se situant à l’avant et sous la plante des pieds vous offre un confort inégalable pour porter avec aisance et dans le confort votre chaussure à talon. Elle adoucit parfaitement la hauteur du talon, de quoi vous aider à marcher convenablement avec un talon de plusieurs centimètres.

Comments
  1. 3 années ago
  2. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *