Comment réagir face à une porte claquée ?

Pris par les pensées ou par le temps, on ne s’aperçoit qu’on a oublié la clé à l’intérieur qu’après avoir claqué la porte. Et le voilà le stress qui monte ! La meilleure façon de vous en sortir est de garder votre calme.  Si après plusieurs tentatives, vous ne parvenez toujours pas à rentrer chez vous, la meilleure des décisions est alors de faire appel à un serrurier de dépannage qui procédera à l’ouverture de porte Nice.

poignee-de-porte

Ne paniquez pas face à une porte claquée

Qu’entend-on par porte claquée ?

Une porte est dite claquée lorsque celle-ci s’est fermée alors que vous n’avez pas de possibilité de l’ouvrir depuis l’extérieur. En effet, certaines serrures, pour plus de sécurité, ne peuvent s’ouvrir depuis l’extérieur qu’avec la clé.

Cette situation détestable peut être occasionnée par plusieurs raisons, soit à cause d’un vent violent, soit à cause d’un oubli ou d’une négligence. Il arrive souvent qu’on ferme la porte, avec la conviction qu’on a les clés dans le sac ou dans la poche.

En somme, une porte claquée n’est pas verrouillée, elle est juste poussée. Et cela peut-être une chance pour vous ! Quelques manipulations simples peuvent permettre de l’ouvrir.

Essayer d’ouvrir vous-même une porte claquée

Au lieu de vous culpabiliser, faites quelque chose. Tout d’abord, vérifiez que vous n’avez pas laissé une fenêtre ouverte par laquelle vous pourriez passer pour récupérer la clé.

Si ce n’est pas le cas, une feuille plastique rigide (on entend souvent parler des radios mais une plaque métallique ou des cartes type carte de fidélité feront très bien l’affaire) glissée dans l’entrebâillement de la porte ou un petit fil tordu de 1 à 2 mm d’épaisseur peuvent vous sauver.

Avec votre fil de fer, essayez tout d’abord de passer derrière le pêne. Il sera plus aisé d’ouvrir la porte si le fil est fin et légèrement courbé. Une autre solution est possible avec votre fil rigide : donnez-lui une forme de Z, faites un petit trou dans la porte à l’aide d’une perceuse, et passez le fil dans ce trou. Si vous parvenez à atteindre la poignée intérieure, pour pourrez ouvrir la porte.

Faites appel à un serrurier pour ouvrir votre porte claquée

Le mieux à faire, surtout si vous n’êtes pas bricoleur et que vous craignez d’endommager votre serrure, est de solliciter l’aide d’un professionnel. Ses compétences et ses équipements appropriés sont nécessaires en cas de perte de clef Nice.

De plus, les serruriers savent réagir face à n’importe quelle situation. Ils réussissent bien souvent à garder intacte votre serrure et ils sauront ouvrir rapidement et efficacement votre porte, qu’elle soit blindée ou non.

Dans tous les cas, adressez-vous à un artisan fiable et professionnel qui vous délivrera un devis avant son intervention. Pour reconnaître les vrais professionnels, lisez mon article sur le monde méconnu de la serrurerie : reconnaître les pros en un clin d’oeil.

Comments
  1. 7 mois ago
  2. 4 mois ago
  3. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *