Comment bien s’habiller quand on est une fille ?

               On nous a dit un jour qu’une guenon reste une guenon, peu importe si on lui met une robe de princesse. En faite, ce que vous devez savoir surtout c’est que si vous vous habillez bien, les retombées ne seront que positives sur vous. Vous vous sentirez plus en confiance. Les tendances passent, le style et l’élégance restent, cela peut s’apprendre aussi quand on veut bien y mettre de la volonté. Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous proposer quelques conseils pour réussir à bien vous habiller. Eh oui messieurs, aujourd’hui, nous allons surtout chouchouter ces dames. Vous en attendant, vous pourrez les accompagner faire du shopping après, pourquoi pas ?

mode-hiver - copie 2

Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur

               Pour réussir à bien vous habiller, il y a un secret que nous vous livrons aujourd’hui, c’est de choisir des vêtements qui mettent votre corps en valeur. En effet, vous devez savoir que vous habiller selon les tendances ne vous garantit pas d’être bien habillé. En effet, le mieux est tout simplement de vous choisir des vêtements qui vous flattent votre corps. Ce que créent les stylistes ne vous conviendra pas forcément.

               Vous ne savez pas trop quels sont les vêtements qui vous mettent en valeur, je vous conseille surtout de vous en référer à votre silhouette. Les femmes ont en effet un corps différent les unes des autres. Certaines ont un buste plus prononcé, chez les autres ce sont les hanches. Il faut donc que vous appreniez à connaître votre corps et à choisir des pièces qui mettent en valeur les meilleures parties et qui cachent ce que vous devez cacher.

               Je vous conseille de prendre des vêtements avec des couleurs que vous aimez et qui vous conviennent aussi. Les couleurs classiques conviennent à tout le monde, nous ne parlons pas de ces dernières en réalité. Je vous conseille d’acheter le moins de noir possible, bien que ce soit une couleur des plus élégante, à force vos looks deviendront un peu fade

               Nous vous conseillons de choisir d’autres couleurs, des couleurs sombres si vous aimez plus cela. Ce que je vous conseille aussi c’est de choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de vos préférences en premier lieu, mais aussi de votre carnation ainsi que la couleur de vos yeux. On n’y pense pas toujours et pourtant cela a beaucoup d’importance.

               Entre les classiques et les vêtements tendances, nous vous conseillons de vous tourner vers les classiques. En effet, ce sont ce que l’on appelle des intemporels, ils conviennent souvent à tout le monde, à toutes les saisons et peu importe les tendances qui se profilent à l’horizon aussi. Investir dans des pièces indémodables est une bonne idée. Cela ne vous empêche cependant pas de vous acheter de temps à autre les vêtements tendance qui vous plaisent.

Un style qui correspond à votre personnalité

               On a souvent du mal à savoir quel serait exactement le style qui convient le plus à notre personnalité et pourtant avoir du style est essentiel quand on veut bien s’habiller. Nous vous conseillons aujourd’hui de laisser votre personnalité s’exprimer sur ce point. Si vous portez des vêtements qui ne vous ressemblent pas, vous allez vous sentir encore moins en confiance et ce n’est pas ce que l’on recherche.

               Si vous êtes quelqu’un d’assez réservé, ne vous forcez pas à porter des vêtements trop flashys ou trop sexy, cela n’irait pas à votre caractère et vous ne vous sentirez pas à l’aide comme ça. Ce que nous vous conseillons c’est d’être tout simplement vous-même en faisant de votre mieux pour bien choisir vos vêtements.

               C’est aussi en créant votre style personnel que vous serez bien habillé. Si vous n’avez pas trop d’idée sur ce qui est du choix de votre style, ce serait bien de vous prendre une idole, une personne qui pourrait bien vous inspirer. Il n’est pas forcément que ce soit une star mais juste quelqu’un qui a un style qui vous plait. Nous vous conseillons ainsi de vous inspirer de cette personne, mais surtout ne pas la copier entièrement cependant.

               Si vous voulez d’autres idées, c’est aussi bien de feuilleter les magazines de mode que vous trouvez et d’adopter les idées qui vous intéressent. À partir de ces différents éléments, vous arrivez sans doute à créer votre propre style. Nous vous conseillons également de vous habiller en fonction de votre âge. Ne portez pas des trucs d’ados si vous êtes déjà mamie !

Les accessoires sont vos alliés

               Bien que vous sachiez choisir les tenues que vous allez porter, un look n’est pas complet selon nous sans quelques accessoires en plus. En effet, ces derniers donnent la touche finale sur une tenue. Heureusement, vous avez le choix entre différents types d’accessoires pour vous rendre encore plus belle et plus stylée. Eh oui, bien s’habiller signifie aussi savoir bien choisir ses accessoires et les porter avec grâce et élégance.

               Commençons donc par les chouchous des dames, vous savez que nous parlons évidemment de chaussures. Nous ne sommes pas toutes addicts de ces pures merveilles mais en tout cas, il faut savoir que les chaussures donnent un fini différent au look que vous choisissez si vous savez bien y faire. Ce que je vous conseille c’est de bien choisir les chaussures en fonction de vos tenues. À accorder dans certaines situations, mais sachez aussi que des couleurs qui jurent vont tout aussi bien ensemble.

               Ensuite, vous avez les bijoux, ce sont aussi les amies de beaucoup de femmes. Il y a par exemple celles qui ne peuvent sortir sans boucles d’oreille par exemple, d’autres qui ne peuvent pas vivre sans collier. Dans tous les cas, les bijoux, quels qu’ils soient sont des alliés beauté pour vous permettre de bien réussir vos looks. Attention cependant à ne pas tout mettre en même temps, ça ferait trop chargé.

               Il y a aussi les autres accessoires, dont les ceintures et les foulards. On les oublie un peu de temps à autre et pourtant ils peuvent tout à fait nous aider à donner une touche, la différence que l’on recherche dans nos tenues.  Encore une fois, ne vous encombrez pas trop, cela ne ressort pas toujours comme il faut.

mode-femme - copie 4

Renouveler une garde-robe, on devrait toutes les faire de temps en temps

               Renouveler votre garde-robe est une bonne idée, peu importe les raisons qui vous ont poussés à prendre cette décision. En effet, changer de vêtements est une manière de trouver votre bien-être, de trouver ce qui vous mettrait le plus en confort et qui vous aiderait à être vous-même. Un petit coup de neuf, c’est toujours bon pour le moral aussi.

Nous vous conseillons dans un premier temps d’enlever tous les vêtements qui ne vous servent plus. Il ne faut surtout pas les jeter, les donner serait une meilleure idée. Gardez cependant toutes les intemporels dans votre placard comme les jeans par exemple, les chemises ou les pantalons noirs et autres. Elles vous serviront toujours peu importe la saison.

               Quand vous allez faire du shopping, nous vous conseillons d’essayer tous les vêtements que vous voulez acheter avant de payer pour voir si vous aimez ou pas. Ne vous achetez pas n’importe quoi aussi, faites une liste de ce dont vous avez besoin tout simplement.

Nous vous recommandons aussi de ne pas vous rendre dans les centres commerciaux sur un coup de tête. Prenez le temps de flâner sur le net pour voir les prix, les réductions et autres dont vous pourriez profiter pour réduire vos dépenses, ça fait toujours du bien au porte-feuille en plus, n’est-ce pas ?

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *