Comment bien réaliser votre faire-part ?

Que vous ayez besoin de faire-part pour votre mariage, pour une naissance, un baptême ou un thème de votre choix, il existe de nombreux modèles pour réussir toutes vos festivités et avertir vos proches à ces occasions exceptionnelles.

faire part mariage
Commencez par choisir l’enveloppe de votre faire-part

Une fois que vous aurez fixé la date de votre événement et souhaiterez envoyer vos faire-part à votre famille et à vos proches, il faudra commencer tout simplement par choisir l’enveloppe de ces belles missives. Pensez au format que vous souhaitez privilégier avant d’envoyer votre invitation. L’enveloppe est presque aussi importante que son contenu. Il existe des couleurs adaptées à chaque situation.

Réalisez une maquette de faire-part qui vous ressemble

Vous pouvez vous impliquer le plus possible dans votre faire-part et avez la possibilité d’élaborer une maquette de ce que vous aimez le plus. Vous pouvez vous inspirer des modèles de faire-part déjà existant sur le site car ce sont de bonnes bases.

Ainsi, vous pourrez trouver un faire-part en forme de cœur, de carré, de rectangle, et bien d’autres encore pour un événement que vous souhaitez partager. Si vous avez choisi un thème et des couleurs alors, votre faire-part pourra être assorti à l’événement. Si vous souhaitez que votre faire-part soit original, aucun problème quel que soit le thème, vous envoyez votre maquette sur le site et vous recevrez un exemplaire personnalisé. Attention, songez toujours qu’un faire-part est une invitation et attend la plus part du temps une réponse des personnes à qui vous l’avez adressé.

Ce faire-part doit donc être personnalisé et vous devez bien soigner votre texte sur le modèle que vous aurez choisi. Pour le faire-part voyage par exemple, vous pourrez être créatif à souhait. Vos cartes seront illustrées par vos propres envies et rêves d’îles lointaines, de mer, de pays ou encore d’endroits un peu décalés. Si vous comptez prendre l’avion, vous trouverez des modèles adaptés sur le site. Il en existe aussi pour ceux qui veulent voyager en bateau, en vélo et même en montgolfière. Alors réfléchissez à l’idée et composé votre faire-part de voyage comme vous l’entendez. Trouvez le modèle de vos rêves sur faire-part.com et surtout laissez parler votre imagination.

Faites 2 ou 3 variantes de votre faire-part

Une fois que vous aurez pris connaissance des différents modèles existant, nous vous conseillons fortement d’élaborer deux ou trois variantes de votre faire-part afin qu’il soit le mieux réussi. Pensez bien à la photo que vous souhaitez intégrer. Si vous hésitez entre deux ou trois alors présentez deux ou trois maquettes. Vous pourrez ensuite passer au format carré, panoramique, rond, rectangulaire ou en cœur.

Vous avez également le choix entre huit couleurs et pouvez essayer celles qui vous intéressent le plus. A vous ensuite de choisir votre style allant du design jusqu’à faire vous-même d’après vos maquettes. En dehors des voyages, vous trouverez tous les thèmes pour lesquels vous pourrez souhaiter envoyer des faire-part à vos proches. La réussite du modèle définitif ne tient qu’à votre choix mais si vous avez besoin d’aide, nous serons toujours là pour vous conseiller.

En espérant vous avoir aidé ! Et si après les faire-parts vous pensez déjà à la déco de votre Grand Jour, je vous conseille mon article sur le centre de table pour votre mariage ! =)

Comments
  1. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *