Choisir sa ceinture, quelques conseils pour ne pas se tromper

Bien porter une ceinture, c’est avoir une ceinture parfaitement ajustée à sa taille, sans qu’elle soit trop courte ou trop longue. Une ceinture qui se porte bien se ferme avec le trou central, le trou au milieu de tous ceux sur la ceinture en question.

Pour vous aider à choisir donc la ceinture qui vous ira parfaitement, voici quelques conseils pour prendre vos mesures et trouver facilement par la suite celle qui sera adaptée à votre taille et vos mesures.

Déterminer la longueur de votre ceinture grâce à l’équivalence de la taille de pantalon avec la longueur de la ceinture.

Afin de bien choisir la ceinture qui pourra vous allez sur vos pantalons, jupes ou même les robes, vous pouvez tout simplement prendre votre taille de pantalon et ajouter 5 cm pour la longueur de la ceinture pour chaque taille.

En partant de la base que la taille S et M ou 36 et 38 équivaut à une longueur de ceinture de 80 cm, ceux en taille 42 se retrouveront avec une ceinture de 90 cm et ceux en taille 44 avec 95 cm.

Pour les femmes particulièrement, la taille du pantalon ne correspond pas à la taille de la ceinture. Au lieu de vous référer à cette méthode, je vous suggère de mesurer votre tour de taille pour avoir une mesure plus précise et exacte pour votre ceinture.

Prendre la mesure de sa ceinture avec la mesure de la tour de taille

Rien de plus simple pour mesurer sa tour de taille avec un jean ou un pantalon sur lequel vous porter bien une ceinture le plus souvent. Prenez ensuite votre mètre ruban et faites le passer dans les travers de la ceinture et en dessous de ses trous et non sur le dessus.

Là où les deux bouts de votre mètre ruban vont se rencontrer, pincez puis inspirer et respirer profondément. Vous observerez que le mètre à ruban va s’élargir un peu. Là où les deux bouts de votre ceinture se rejoignent, lisez la mesure indiquée et prenez-en note, car c’est la taille idéale de votre ceinture pour qu’elle puisse être bien portée.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *