Apprenez à réparer votre baignoire

Avec le temps, la baignoire prend un aspect assez répugnant dont on se passerait bien. Je ne crois pas être le seul à avoir cherché tous les moyens pour entretenir une baignoire avant de me rendre compte que je devais la faire réparer. En comptant un peu ce que je devrais débourser pour ça, je me suis dit que ce ne serait pas plus mal si je le faisais moi-même.

J’ai fouiné un peu ici et là, et j’ai pu trouver des techniques pour réparer une baignoire qui aurait mérité d’être remplacée illico presto. Et au bout du compte c’est même beaucoup plus facile que ce que j’imaginais. Les bonnes astuces pour rénover votre baignoire, c’est par ici.

Le nettoyage avant tout

Ne pensez même commencer à rénover si vous n’avez pas préalablement nettoyé votre baignoire. Évitez de faire usage d’un détergent : un peu d’eau et une éponge feront largement l’affaire. Une fois que ce sera fait, je vous conseille de rincer avec de l’eau claire. Si besoin, laissez couler abondamment l’eau pour être sûr que les saletés ne s’incrustent pas plus bas.

Je pense qu’un coup de papier verre à gros grain sera nécessaire pour retirer les traces de calcaire qui sont venues s’incruster au fil des années. Ça vous servira aussi à polir la surface de la baignoire pour que l’émail soit net. Pour les zones qui sont difficiles à atteindre, une éponge à poncer ne sera pas de trop avant de retirer le pommeau de la baignoire.

 salle-bain

L’application de la résine

C’est sans doute l’étape la plus longue. Autant vous y préparer si vous envisagez de réparer votre baignoire vous-même ! La première chose à ne pas oublier est de porter des gants de protection, histoire de ne pas vous intoxiquer.

L’astuce qui vous sauvera la vie : appliquer la résine de manière uniforme pour que le rendu ne soit pas l’équivalent d’un chewing-gum resté collé trop longtemps sous une table.

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *