Achat d’un studio : optimisez la place avec un canapé bz

La gamme de mobilier d’intérieur bz est particulièrement intéressante par ses nombreuses caractéristiques modulables et fonctionnelles. Ainsi, la collection de canapé et mobilier convertible de marque bz est idéale pour aménager des pièces à vivre, ce n’est pas une marque matelas comme les autres, de la plus petite jusqu’à la plus spacieuse selon les besoins. C’est simple : le canapé bz est réputé pour être « le plus compact des canapés convertibles» !

Qu’est-ce qu’un canapé bz ?

Les avantages de la collection de canapés bz sont multiples : non seulement la gamme est d’inspiration chic et déco, mais vous permet aussi de profiter d’un véritable intérieur relax avec de nombreuses dimensions disponibles. D’une manière générale, les canapés convertibles BZ sont réellement séduisants avec une gamme de housse colorée très originale. Quant à l’épaisseur des matelas de 15 cm en moyenne, elle assure un véritable confort d’utilisation, ce qui permet une disposition parfaite dans toutes les pièces de la maison.

Le fonctionnement du canapé bz est relativement simple : l’ouverture se fait en « accordéon » et se déplie progressivement vers l’avant, contrairement à un modèle traditionnel de type clic-clac qui s’ouvre généralement dans le sens de la longueur. Le couchage se fait perpendiculairement au mur sur un matelas en mousse et contre un sommier en lattes de bois. Une fois le canapé bz réplié, celui-ci est très compact.

canape-bz

Optimisez la place dans votre studio avec un canapé bz.

Optimisez la place dans votre chambre ou salon en achetant un canapé bz

Si vous manquez de place chez vous, la gamme de meuble bz vous permet d’opter par exemple pour une banquette-lit parfaitement adaptée à la fois pour un studio, une chambre d’enfant, ou même une chambre d’amis ! Ceci vous permet dès lors d’optimiser largement la place dans votre pièce à vivre, surtout si vous êtes dans la configuration d’une chambre à coucher ou dans votre salon. Plusieurs tailles sont disponibles : 80, 120, 140 et jusqu’à 160 cm de large. A noter que pour les modèles de 80 cm, on parle volontiers de « fauteuil bz » ou « chauffeuse bz ». Plusieurs options sont par ailleurs possibles selon le modèle de canapé choisir : un coffre de rangement, une housse utilisable en couverture, ou encore une tête de lit.

Peut-on remplacer facilement la housse du canapé bz ?

La housse du canapé bz est facilement convertible et réutilisable, elle peut faire office par exemple de couverture comme vu précédemment. Un très large choix de coloris et matières sont disponibles, pour un linge de maison pratique et décoratif en toutes circonstances. La housse est un accessoire universel qui peut être extensible, pour des modèles de canapés à 2 ou 3 places selon les besoins. L’ensemble est par ailleurs très facilement lavable en machine.

Quel est le prix pour un canapé bz ?

La gamme de prix pour un meuble de type canapé bz varie selon les critères retenus, ainsi que d’autres facteurs tels que le revêtement. Un canapé moyen bz 2 places peut couter de 200 à 800 euros selon les caractéristiques du dit revêtement : pour un canapé bz en simili-cuir, comptez par exemple entre 200 à 400 euros. Pour un modèle en velours, 300 à 800 euros. Les modèles en coton vous couteront en moyenne de 200 à 600 euros selon les finitions. Quant à la gamme de canapé bz en microfibre, comptez de 200 et jusqu’à 800 euros.

Bien évidemment, le nombre d’accessoires supplémentaires comptera dans le prix de vente final. Avant de vous décider, pensez à bien prendre en compte tous les accessoires dont vous pourriez éventuellement avoir besoin lors de votre installation. Même si le canapé bz possède des atouts design, il doit pouvoir trouver sa place chez vous et vous offrir tout le confort nécessaire, de même qu’une certaine modularité dans votre pièce à vivre.

Pour choisir le matelas de votre canapé bz, vous pouvez lire cet article pour vous aider dans votre choix.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *